Un gain thermique et esthétique pour cette maison à Pessac
Les points clés
- Cette maison à Pessac avait des problèmes liés au vieillissement de ses façades
- Isolation thermique par l’extérieur – Enduit mince STO sur isolant
- Finition siloxanée : limite le verdissement de la façade
- Sas d’entrée en finition béton pour donner du cachet à la façade
- Différents travaux de rénovations mis en parallèle pour un gain de confort optimal
Pour en savoir plus
Auparavant rénovée à l’intérieur, cette maison à Pessac souffrait d’un problème de vieillissement des façades. Ses propriétaires ont alors souhaité revoir l’enveloppe en modernisant son aspect extérieur. En faisant appel à Archenergie, leur souhait était ainsi de rendre leur maison plus confortable tout en redonnant un cachet esthétique aux façades.
Suite à une première visite technique pour identifier les travaux préconisés pour leur maison, nous avons recommandé aux propriétaires d’opter pour une Isolation Thermique par l’Extérieur. Des travaux efficaces pour améliorer considérablement le confort, la performance thermique et l’esthétisme de la maison sans y perdre des m² à l’intérieur !
D’autres travaux de rénovations ont été effectués en parallèle de l’ITE :
- L’isolation des combles en laine de roche
- La mise en place de volets roulants intégrés à l’isolant
Le petit plus !
Afin de donner plus de cachet à la façade principale de la maison et de casser son côté « massif », le sas d’entrée a été isolé avec une finition en béton brut ! L’aspect extérieur des façades a également été amélioré en intégrants les volets roulants à l’isolant.
En plus des travaux réalisés, nous avons accompagné les propriétaires dans l‘obtention des aides auxquelles ils avaient droit : Crédit d’impôts et Certificats d’Economie d’Energie.