Accueil / Isolation extérieure / Nos réalisations / Isolation extérieure d’une maison à Andernos : esthétisme au rendez-vous !
Isolation extérieure Andernos
ITE et parements Andernos
Parement en briquettes Andernos

Les points clés

  • Isolation thermique par l’extérieur des murs (122 m²) à Andernos (Gironde)
  • Fourniture et pose de volets roulants électriques en alu
  • Fourniture et pose de menuiseries en PVC
  • Finition parements briquettes rouges

Pour en savoir plus

Le propriétaire de cette maison des années 60 à Andernos souhaitait réaliser des travaux de rénovation pour améliorer l’isolation extérieure des murs et le confort tout en améliorant l’esthétique de son habitation secondaire. L’objectif était de faire une maison style bassin d’Arcachon. Notre client a fait modifié la charpente et a agrandit sa demeure pour créer un garage. Il nous a ensuite confié l’isolation extérieure que nous avons couplée à une rénovation esthétique grâce à des briquettes arcachonnaises.

Suite à une première visite technique afin d’identifier les travaux de rénovation préconisés pour sa maison à Andernos, nous avons recommandé au propriétaire d’opter pour une Isolation Thermique par l’Extérieur ainsi que pour la pose de nouvelles menuiseries avec comme touche finale l’installation de volets roulants électriques en aluminium. Des travaux efficaces pour améliorer considérablement le confort, la performance thermique et l’esthétique de la maison sans perdre de m² à l’intérieur !

Zoom technique

Les briquettes style maison arcachonnaise :

1. Pose de l’isolant
2. Pose du sous enduit
3. et calage à la ficelle des briquettes
4. Joints
5. Finitions

Les + :

Nous avons également accompagné notre client dans les différentes démarches administratives et dans l’obtention de l’aide à laquelle il avait droit : Certificat d’Economie d’Energie (CEE) à hauteur de 2 307 .

En savoir plus sur les aides et financements

Rejoignez notre communauté pour suivre et découvrir nos dernières actualités et réalisations