Façade maison Villenave d'Ornon (33) avant ITE
Pose de l'isolant - Maison Villenave d'Ornon (33)
Maison Villenave d'Ornon (33) après isolation extérieure

Les points clés

  • Isolation Thermique par l’Extérieur avec finition enduit ribbé
  • Rénovation des gouttières et descentes d’eau
  • Rénovation des bandeaux de toiture
  • Fixation des volets battants dans l’isolant
  • Fixation du Store Ban dans l’isolant
  • Reproduction des appuis de fenêtres maçonnés

Pour en savoir plus

Cette maison construite avec des murs en béton ne possédait aucune isolation lors de notre premier contact avec le client. Celui-ci ressentait notamment de l’inconfort dans les chambres en hiver.

La priorité était donc d’isoler les murs afin de limiter les déperditions de chaleur.

De plus, dans notre perspective d’approche globale, nous avons préconisé le changement de la ventilation manuelle, mal contrôlée et très énergivore, pour une VMC hygroréglable. Lors de la réalisation de travaux sur l’enveloppe de la maison (ITE), il est en effet conseillé de prendre en compte la modification de la ventilation de la maison et d’y apporter les réponses nécessaires.

Plusieurs points ont été pris en compte dans la réalisation de ce projet : enduit ribbé, fixation des volets battants et du store ban après isolation, reproduction des appuis de fenêtres maçonnés et remplacement des descentes en zinc.

Les + : Nos clients ont pu visiter nos chantiers pour comprendre les étapes de pose et choisir l’enduit de finition souhaité. Nous avons également réalisé pour eux la Déclaration Préalable de Travaux à remettre en mairie et les avons accompagné dans l’obtention des aides auxquelles ils avaient droit.

Rejoignez notre communauté pour suivre et découvrir nos dernières actualités et réalisations