Isolation comble perdu et rampants – Talence
Les points clés
- Isolation thermique comble perdu par soufflage de ouate de cellulose
- Isolation des rampants en panneaux semi-rigides de fibre de bois
- Mise en place d’un platelage afin de conserver une zone de stockage dans les combles.
- Aide financière : Certificats d’Economies d’Energie
Pour en savoir plus
Les propriétaires de cette maison située à Talence (Gironde- 33) ressentaient plusieurs problématiques de confort thermique :
A l’étage, les températures montaient rapidement, surtout durant la période estivale tandis que des zones froides étaient ressenties à différents endroits de la maison.
Après avoir effectué une analyse de la maison (vérification de l’isolation des murs, des combles, fenêtres, VMC, …), notre chargé d’affaire a pu détecter un manque important au niveau de l’isolation de la toiture.
Afin que celle-ci soit optimale, les clients ont opté pour l’isolation du comble perdu par soufflage de ouate de cellulose et l’isolation des rampants par installation de panneaux semi-rigides de fibre de bois.
Afin de conserver une zone de stockage dans le comble, nous avons réalisé un platelage sur 20m² environ. Pour réaliser ce platelage, nous avons réhaussé les solives et posé un plancher sur celles-ci afin de pouvoir souffler une quantité de ouate suffisante entre les solives pour une isolation efficace.
Nos clients nous ont également fait confiance pour réaliser une Isolation Thermique par l’Extérieur.
Le + Archenergie : Nous avons assisté notre client dans l’obtention des Certificats d’Economies d’Energie