Isolation des rampants par l'intérieur - Fibre de bois - Mérignac
Isolation des rampants par l'intérieur - Fibre de bois - Mérignac
Isolation des rampants par l'intérieur - Fibre de bois - Mérignac

Les points clés

  • Isolation des rampants sous toiture avec fibre de bois
  • Aides financières : Eco Prêt à Taux Zéro (ECOPTZ) et Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD)

Pour en savoir plus

Isolation des rampants par l’intérieur avec fibre de bois à Mérignac, proche Bordeaux en Gironde (33).

La priorité de notre client pour cette rénovation était le confort. En effet, les fuites d’air, la chaleur mal répartie et les phénomènes de surchauffe estivale étaient des phénomènes courants chez lui, été comme hiver. Il souhaitait donc y remédier.

Sa seconde priorité était l’esthétique. En effet, le plafond en poutrage sapin ne correspondait plus à ses attentes.

Avant notre intervention, l’isolant de la toiture était de la laine de roche. L’inertie thermique de la toiture était donc faible, c’est-à-dire qu’elle ne possèdait pas la capacité d’emmagasinner la chaleur et de la restituer plus tard. Or, cette caractéristique est très importante pour éviter les surchauffes estivales.

Nous avons donc proposé à notre client une isolation avec de la fibre de bois. Fabriqué en France, ce matériau bio-sourcé d’origine naturelle possède un temps de déphasage satisfaisant ce qui permet de retarder la surchauffe estivale et d’uniformiser la répartition de la chaleur dans l’habitat. Nous avons ensuite fixé des plaques de plâtre sur les rails retenant les panneaux de fibre de bois, afin de donner une nouvelle vie aux pièces mansardées.

Le + Archenergie : Nous avons assisté notre client dans l’obtention de l’Eco Prêt à Taux Zéro et du Crédit d’Impôt Développement Durable.

Rejoignez notre communauté pour suivre et découvrir nos dernières actualités et réalisations