Accueil / Rénovation énergétique / Nos réalisations / Isolation toiture / Isolation des rampants par l’extérieur – Fibre de bois – Ambarès
ISOLATION DES RAMPANTS PAR L’EXTÉRIEUR – FIBRE DE BOIS – AMBARÈS
ISOLATION DES RAMPANTS PAR L’EXTÉRIEUR – FIBRE DE BOIS – AMBARÈS
ISOLATION DES RAMPANTS PAR L’EXTÉRIEUR – FIBRE DE BOIS – AMBARÈS

Les points clés :

  • Enlèvement de l’ancien isolant
  • Isolation de la toiture par l’extérieur avec fibre de bois
  • Aide financière : Eco Prêt à taux zéro (ECOPTZ) et Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD)

Pour en savoir plus…

Isolation des rampants par l’extérieur avec fibre de bois à Ambarès, proche Bordeaux en Gironde (33).

La priorité principale de notre client pour cette rénovation de toiture était le confort en période estivale. En effet, l’ancien isolant (laine de verre) s’est tassé avec le temps et a perdu ses caractéristiques isolantes.

Il était donc important de trouver une solution pour notre client et trouver un matériau adapté à ses besoins. Nous lui avons ainsi proposé des panneaux semi-rigides de fibre de bois.

Ce matériau est très résistant dans le temps et possède une forte inertie thermique, ce qui est important lors du phénomène de déphasage de la chaleur (capacité de restituer plus tard la chaleur emmagasinée à un instant T).

L’isolation par l’intérieur étant impossible du fait de la hauteur sous-plafond, nous avons opté pour une isolation par l’extérieur. Les panneaux de fibre de bois ont ainsi été insérés entre les contre-chevrons.

Le plus Archenergie : Nous avons assisté notre client dans l’obtention de l’Eco Prêt à Taux Zéro et du Crédit d’Impôt Développement Durable.

Rejoignez notre communauté pour suivre et découvrir nos dernières actualités et réalisations