Isolation de combles perdus – Laine de roche – Saint Aubin de Médoc
Isolation de combles perdus – Laine de roche – Saint Aubin de Médoc
Isolation de combles perdus – Laine de roche – Saint Aubin de Médoc

Les points clés

  • Isolation des combles par soufflage de laine de roche
  • Aide financière : Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

Pour en savoir plus

Isolation des rampants par l’intérieur avec laine de roche à Saint Aubin de Médoc (33).

L’objectif de notre client était d’avoir une chaleur homogène dans toutes les pièces de la maison mais également d’éviter les phénomènes de surchauffe estivale. De plus, il souhaitait réaliser des économies sur ses prochaines factures énergétiques.

Avant notre intervention, la toiture de cette maison n’était protégée par aucun isolant. L’inertie thermique de la toiture était donc très faible, c’est-à-dire qu’elle ne possède pas la capacité d’emmagasiner la chaleur et de la restituer plus tard. Or, cette caractéristique est très importante pour éviter les surchauffes estivales.

Nous avons donc proposé à nos clients une isolation avec de la laine de roche Système Delta Expert. Ce matériau possède un temps de déphasage satisfaisant ce qui permet de retarder la surchauffe estivale. De plus, le Système Delta Expert consiste en la combinaison de deux panneaux isolants en laine de roche, ce qui permet d’isoler tous les écarts entre chevrons et gagner en confort d’été.

 

Le + Archenergie : Nous avons assisté notre client dans l’obtention des Certificats d’Economies d’Energie et du Crédit d’Impôt Développement Durable.