Archenergie recrute

Rejoignez l'équipe !

Accueil / Archenergie recrute

Archenergie recrute, consultez nos offres d’emploi et postulez pour rejoindre notre équipe !

La société :

Basée au Haillan (33 – Gironde), Archenergie est une PME à taille humaine spécialisée dans la rénovation énergétique l’habitat. A la fois bureau d’étude et entreprise du bâtiment, Archenergie accompagne ses clients particuliers de la conception jusqu’à la réalisation des travaux. Nous sommes reconnus comme le leader local sur ce marché en croissance. L’équipe est composée de 27 personnes et a accompagné plus de 1000 clients depuis 2011. En savoir plus sur www.archenergie.fr ou https://www.facebook.com/Archenergie.

 

Mission : Dans le cadre d’un remplacement de poste, directement rattaché à la direction, et au cœur d’une équipe de 4 chargés d’affaire, vous aurez en charge les activités suivantes :

  • Administration des ventes :
    • Enregistrement des ventes, édition des factures et suivi des réceptions dans notre outil de gestion commerciale
    • Pilotages d’échanges administratifs avec les clients (factures, devis, informations…)
    • Animation de points hebdomadaires avec les chargés d’affaire pour le suivi des démarrages des projets
    • Accueil téléphonique : 1re voix de l’entreprise ! tri des appels, identification des prospects et recueil des premières informations. Entrée des opportunités qualifiées dans notre outil CRM
  • Gestion administrative des dossiers clients et des aides financières :
    • Gestion des aides financières pour nos clients : Maprimrenov, CEE, dossiers ANAH, ecoptz… Suivi rigoureux des processus administratifs auprès des organismes privés ou publics distribuant ces aides. Gestion des tableaux de bords, relance des dossiers, assistance et information auprès de nos clients
    • Réalisation des déclarations de travaux pour nos chantiers
  • Gestion administrative PME :
    • Vérification et imputation des factures/achats chantiers dans notre outil de gestion commerciale, rapprochement des BL
    • Accueil livraisons et remontée d’information des réceptions aux chargés d’affaires
    • Gestion des consommables chantiers et des achats bureaux
    • Gestion des EPI pour les équipes travaux
  • Veille métier et suivi marketing
    • Pilotage des enquêtes de satisfaction et recueils des avis clients
    • Veille sur les évolutions législatives et administratives concernant les aides financières

 

Contrat : CDI à pourvoir immédiatement

 

Salaire et conditions : Selon profil et expérience. Fixe + variable sur objectifs commerciaux d’équipe et de satisfaction client + pack informatique et télécom + Mutuelle d’entreprise + Intéressement. Contrat 39H. Possibilité de télétravail partiel une fois la période de formation terminée.

 

Profils :

  • Une expérience responsable ADV ou d’assistante commerciale en PME est indispensable sur ce poste
  • Une parfaite connaissance d’Excel est également nécessaire. Une aisance avec les outils informatiques est indispensable
  • La connaissance du milieu de bâtiment sera appréciée.
  • La polyvalence, le sens du service client, la réactivité et l’esprit d’équipe sont des qualités nécessaires à la réussite sur ce poste
  • BAC+ 2 à BAC+5,
  • Permis B valide indispensable
  • Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe jeune et dynamique, et de vous investir sur des projets ambitieux
  • Permis B valide indispensable

 

CANDIDATURE : notre site www.archenergie.fr ou sur recrutement@archenergie.fr LM + CV

La société :
Basée dans de nouveaux locaux sur Le Haillan (33 – Gironde) et créée en 2011, Archenergie est une société en forte croissance spécialisée dans la rénovation énergétique de l’habitat et dans l’extension de maison. Archenergie a développé une approche globale innovante et qualitative qui a été reconnue à travers différents prix régionaux et nationaux : Vainqueur de la business cup en 2012, Vainqueur du prix La Tribune Green Business en 2015. La société réalise 3M€ de chiffre d’affaire et compte 25 collaborateurs.
En savoir plus sur www.archenergie.fr ou sur https://www.facebook.com/Archenergie

Mission :
Sous la responsabilité de la direction, vous avez un rôle moteur dans la réalisation d’audits et la mise à jour de nos outils d’expertise et de conception, principalement liés au digital, au sein d’une équipe jeune et dynamique :

  1. Réalisation d’audits énergétiques :
  • Réalisation d’audits énergétiques chez des particuliers, selon des méthodes et un savoir faire existant depuis 10 ans chez ARCHENERGIE
  • Conception et dimensionnement de travaux thermique
  • Conseils et proposition auprès de particulier pour leur projet de rénovation, en collaboration avec le chargé d’affaire et un thermicien
  1. Mise à jour de notre outil d’audit énergétique actuel. Dans le cadre d’une évolution du marché de la rénovation énergétique qui se tourne « enfin » vers la rénovation globale via audit, nous lançons la modernisation de notre outil existant :
  • Benchmark des logiciels et outils d’audits existants sur le marché
  • Propositions sur les évolutions à apporter à l’audit pour s’adapter au marché et à l’offre Archenergie 2021
  • Adaptation enrichissement et développement des outils actuels
  • Mise en place de procédé de réalisation et de production pour un nouvel audit
  • Mise en place d’outil numériques à destination des chargés d’affaires

Contrat :
Contrat d’apprentissage (pas de contrat professionnalisation) ou stage alterné de long terme minimum 6 mois. Démarrage immédiat en septembre. Déplacements ponctuels sur nos chantiers.

Salaire et conditions : selon gratification légale. Poste basé au Haillan, limite Mérignac.

Profils :

  • Passionné par le bâtiment et surtout par les enjeux de la rénovation énergétique
  • Polyvalent, vous souhaitez que vos missions débouchent sur des résultats concrets et participe au développement d’une PME
  • vous êtes étudiant BAC+3 à BAC+5 en thermique du bâtiment et une spécialité en rénovation du bâtiment serait un plus
  • Une connaissance des outils de thermique est indispensable (perrenoud,…) des connaissances en bâtiment serait un plus
  • Maîtrise du pack office, notamment EXCEL.
  • L’autonomie, la rigueur, le sens du service et l’esprit d’équipe sont des qualités nécessaires à la réussite sur ce poste
  • Permis B valide indispensable

CANDIDATURE sur recrutement@archenergie.fr LM + CV

Pourquoi devenir poseur en isolation thermique extérieure (ITE) chez Archenergie ?
Vous souhaitez être formé à un métier d’avenir dans le bâtiment, et être valorisé au sein d’une entreprise dynamique, qui vous donnera les moyens d’évoluer et de vous projeter à long terme.

Archenergie, une entreprise à taille humaine en développement :
Dans le cadre du fort développement de l’activité travaux d’isolation extérieure, Archenergie recherche 2 personnes pour compléter ses équipes. Découvrez notre métier et notre équipe sur www.archenergie.fr ou https://www.facebook.com/Archenergie.

Poseur en ITE, un métier complet et des missions variées:

  • Vous serez formé au métier par votre chef d’équipe pendant plusieurs mois pour monter en compétence
  • Préparation du chantier : lecture de plans et instructions, choix des outillages, montage d’échafaudages, protection du chantier…
  • Réalisation des différentes phases d’isolation extérieure (pose isolant, chevillage, ponçage, armature, talochage, finitions)
  • Assister le chef d’équipe isolation dans ses tâches de gestion de planning et d’approvisionnement.
  • S’assurer du bon respect des procédures qualité et sécurité. De l’entretien du matériel.
  • Travaux annexes à l’ITE : petits travaux de maçonnerie, Adaptation des gouttières, Adaptation de la tuyauterie existante par des travaux de soudure…

Vos qualités pour réussir :

  • Une première expérience professionnelle ou personnelle dans le bâtiment vous a donné le goût du travail bien fait
  • Esprit d’équipe et de solidarité
  • Capacité d’apprentissage sur de nouvelles techniques
  • Savoir être en équipe et avec nos clients

Les conditions d’un chantier d’ITE :

  • Travail en extérieur sur des chantiers (principalement maisons de particuliers)
  • Déplacements fréquents sur les chantiers, principalement en Gironde
  • Travail en hauteur.
  • Port de charges lourdes.
  • Port d’équipements de protection (chaussures de sécurité…)
  • Respects des règles de sécurité.

Contrat :
CDD, possibilité CDI ultérieurement.

Salaire :
Selon profil et expérience + prime panier + déplacement + mutuelle

Soit au démarrage un salaire net de 1450€ à 1650€ selon heures sup au-delà de 35H/semaine. Salaire évolutif selon votre performance et votre ancienneté.

 

CANDIDATURE sur recrutement@archenergie.fr LM + CV

ArchenergieLa Rochelle (17)
Temps plein, CDITélétravail temporaire

 

La société :

Notre société en forte croissance et basée en région Nouvelle-aquitaine est spécialisée dans la rénovation énergétique de l’habitat. A la fois bureau d’étude thermique et entreprise du bâtiment, notre entreprise accompagne ses clients de l’audit énergétique jusqu’à la garantie de résultat en passant par la réalisation des travaux. Nous avons développé une approche globale innovante et qualitative sur le marché de la rénovation thermique de l’habitat

Nous recherchons pour notre agence de La Rochelle (17) un(e) chargé(e) d’affaire – conducteur de travaux en rénovation énergétique.

Missions : Sous la responsabilité de la direction, et après une période de formation, vous aurez en charge les activités suivantes :

  • La prospection, la création et le suivi d’un portefeuille clients dans le département: construction et animation des réseaux de prescription, recherche de nouveaux prospects, actions commerciales sur des prospects qualifiées, salons et événements locaux, inaugurations des chantiers…
  • La relation client tout au long de leur projet : RDV clients, vente des services et travaux, reporting, suivi dans la durée, support administratif et financier
  • La gestion transversale des projets clients : gestion et suivi du planning, relation avec les autres services internes et partenaires externes, conduite de travaux auprès de nos compagnons et/ou de nos sous-traitants, gestion des aspects administratifs et financiers, suivi de l’atteinte de performance.

Contrat : CDI

Salaire et conditions : Selon profil et expérience, Fixe + variable + voiture de service + pack informatique et télécom. Nombreux déplacement en Charente-Maritime et dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Profils :

  • Une double compétence technique (conseil, conduite de travaux, gestion de projet) et commerciale (prospection et gestion du portefeuille client) est indispensable sur ce poste.
  • Vous avez impérativement une expérience significative de la vente aux particuliers. Vous savez allier le commercial et le qualitatif.
  • Vous avez acquis des bases techniques solides dans le domaine du second œuvre et/ou dans la rénovation thermique de l’habitat, via des activités de conseils, travaux, maîtrise d’œuvre…
  • Vous avez une âme de développeur et d’entrepreneur
  • L’autonomie, le sens du service et un excellent relationnel avec le client sont des qualités nécessaires à la réussite sur ce poste
  • BAC+ 2 à BAC+5,
  • Permis B valide indispensable

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Avantages :

  • Travail à Distance
  • Véhicule de Fonction

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Périodes de Travail de 8 Heures
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Heures supplémentaires majorées
  • Primes

Permis/certificat :

  • Permis B (Obligatoire)

Télétravail :

  • Temporairement en raison du COVID-19

Précautions contre le COVID-19 :

  • Processus de recrutement à distance
  • Entretiens virtuels

 

CANDIDATURE sur recrutement@archenergie.fr LM + CV