Notre expérience

Depuis notre création en 2011, nous avons acquis une expérience reconnue en matière d’isolation thermique des murs par l’extérieure (ITE). Nous sommes certifiés Qualibat RGE pour l’isolation extérieure depuis juin 2013 et Pro-ITE Sto pour la qualité de notre travail sans discontinuer depuis 2013.

En 7 ans, nous avons posé 18 058 m² d’isolants sur 198 maisons en Gironde et en Charente-Maritime et enregistré aucun sinistre d’assurance sur nos travaux d’isolation par l’extérieur.

pose isolant polystyrène pro ITE sto qualibat RGE
équipes internes compagnons poseurs ITE formés

Des équipes de travaux internes en Gironde et Charente Maritime

Si sur le marché de l’isolation thermique par l’extérieur, la sous-traitance est la règle, Archenergie a fait le choix de conserver la maîtrise des projets d’ITE de A à Z, grâce à 4 équipes de travaux pilotées par 4 compagnons expérimentés. Ils  sont eux-même suivis par un directeur des travaux qui gère des isolations thermiques par l’extérieur sur des maisons en France et en Suisse depuis plus de 12 ans.

Du matériel de qualité

 

Pour tous nos chantiers d’isolation thermique par l’extérieur, nous avons décidé de nous associer avec le fabricant Sto pour toutes le matériel d’isolation thermique exterieure.
Le groupe allemand Sto, leader européen, est reconnu dans toute la branche comme le spécialiste des systèmes d’isolation thermique de façades et un fabricant de revêtements de grande qualité pour les façades.
Avec ses 40 années d’expérience et plus de 400 millions de mètres carré d’isolation thermique extérieure, Sto bénéficie d’une connaissance technique inégalée.

sto leader mondial matériel isolation extérieure

Focus sur 3 produits STO ITE Premium:

  • L’isolant Top 31, conçu spécialement pour l’ITE et produit dans l’usine Sto de Blois. Beaucoup plus stable et résistant dans le temps
  • StoArmat classic plus : la meilleure résistance du marché à l’impact et à la fissuration
  • L’enduit siloxané StoSilco : une excellente résistance au vieillissement et une excellente tenue aux agressions chimiques dues à la pollution atmosphérique. Il limite l’encrassement et l’apparition de cryptogames.

Un savoir-faire technique reconnu

En partenariat avec le groupe Moniteur, Archenergie a publié deux articles dans les COMPLEMENTS TECHNIQUES du Moniteur. Le premier en décembre 2011 explique les principes de base régissant les échanges thermiques d’une paroi. Le deuxième met ces principes en application, en balayant les techniques nouvelles ou anciennes, qui rendent les bâtiments sobres et confortables.