Accueil / Isolation extérieure / Nos réalisations / ITE, menuiseries, ventilation et chauffage : une isolation globale à Talence

Les points clés

  • Isolation extérieure d’une Maison à Talence (Gironde)
  • Isolation thermique par l’extérieur des murs (ITE) – Enduit mince sur isolant
  • Isolation thermique des combles en laine de roche
  • Fourniture et pose d’une VMC
  • Fourniture et pose d’une chaudière à condensation et de radiateurs
  • Terrasse et aménagements en bois
  • Fourniture et pose d’une porte de garage
  • Fourniture et pose d’un store banne intégral
  • Finition des bandeaux et dessous de toiture en aluminium

Pour en savoir plus

Le propriétaire de cette maison à Talence souhaitait  réaliser des travaux de rénovation pour améliorer l’isolation extérieure des murs, l’esthétique et le confort de sa maison. Suite à une première visite technique afin d’identifier les travaux de rénovation préconisés pour sa maison à Talence, nous avons recommandé au propriétaire d’opter pour une Isolation Thermique par l’Extérieur allié à une isolation des combles. Nous lui avons également conseillé de repenser les systèmes de chauffage et de ventilation de son habitat.

Des travaux efficaces pour améliorer considérablement le confort, la performance thermique et l’esthétique de la maison sans perdre de m² à l’intérieur !

ZOOM TECHNIQUE : TERRASSE SUSPENDUE

Nous avons prolongé  la terrasse initiale grâce à une ossature en acier galvanisé thermolaqué noire. Sur cette ossature nous avons posé la terrasse en bois exotique IPE : un bois imputrescible. Cette prolongation a permis  un gain d’espace ainsi qu’une amélioration de l’esthétique de la maison tout en travaillant avec des matériaux nobles.

ZOOM TECHNIQUE : RESILLE

Nous avons cassé l’escalier existant dans l’entrée pour en recréer un en acier ipe intégré au bardage. Nous avons dessiné, créé et posé une résille en acier galvanisé thermolaqué noire dans le but de créer une entrée dans l’intimité, écartée du regard de la rue. La résille servant ainsi de brise vue permettra à long terme de créer un mur végétal.

ZOOM TECHNIQUE : SUREPAISSEUR DES FENETRES

Le propriétaire de cette maison souhaitait conserver l’esthétisme de sa maison tout en la modernisant. C’est pourquoi suite à l’isolation extérieure, nous avons reconstruit les pré cadres de fenêtres (initialement en béton) en matériau composite en céramique à base de verre recyclé.

Les + :

Nous avons également accompagné notre client dans les différentes démarches administratives et dans l’obtention d’aides auxquelles il avait droit : Eco prêt à Taux Zéro (PTZ) à hauteur de 30 000€ et Prêt Développement Durable à hauteur de 35 718,48€.

En savoir plus sur les aides et financements

Rejoignez notre communauté pour suivre et découvrir nos dernières actualités et réalisations