Offre d’emploi « Chargé de conception et réalisation de rénovation (H/F) »

Le Poste

La société :

Basée à Saint Jean d’Illac (33 – Gironde), Archenergie est une société en forte croissance spécialisée dans la rénovation énergétique de l’habitat. A la fois bureau d’étude thermique et entreprise du bâtiment, Archenergie accompagne ses clients de l’audit énergétique jusqu’à la garantie de résultat en passant par la réalisation des travaux. Archenergie a développé une approche globale innovante et qualitative sur le marché de la rénovation thermique de l’habitat. En savoir plus sur www.archenergie.fr


Contexte :

Dans le cadre d’un remplacement de poste, Archenergie souhaite renforcer son pôle « Etudes », en intégrant de nouvelles compétences, pour poursuivre son développement sur le marché de la rénovation énergétique.


Mission : Sous la responsabilité de la direction, et après une période de formation avec notre bureau d’étude, vous aurez en charge les activités suivantes :

  • La réalisation d’audits thermiques avancés sur des logements particuliers ainsi que la conception de rénovations énergétiques ambitieuses et sur-mesure
  • Le développement de nouveaux outils d’aide à la décision en matière de rénovation et réhabilitation de logement (plan 2D/3D, plan exe, BIM…)
  • La gestion transversale de réhabilitations en accompagnement des chargés d’affaires de la conception à la réception en passant par la maîtrise d’œuvre des projets

 

Contrat : CDD de longue durée, puis possibilité de CDI

 

Salaire et conditions : Selon profil et expérience, Fixe + variable + voiture de service + pack informatique et télécom. Nombreux déplacement en Gironde et Charente Maritime.


Profils :

Vous êtes doté d’une forte sensibilité à l’énergétique et la thermique dans le bâtiment et plus particulièrement en rénovation du bâtiment ancien.


Diplômé BTS/Licence bâtiment ou diplôme d'Architecte, vous justifiez de 2 ans d'expérience à minima dans les domaines suivants :

  • en conception et dessin de projet bâtiment pour des particuliers (réhabilitation globale, extension, rénovation ambitieuse)
  • en maitrise d’œuvre, conduite de travaux en gros œuvre et/ou second œuvre.


Vous maitrisez une partie des logiciels utilisés sur ce poste (bâtiment/dessin/thermique) :

  • bâtiment/dessin : autocad, sketchup…thermique Th-C-Ex,
  • thermique dynamique, RT2012
  • Une maitrise des nouvelles technologies tel que le BIM serait un plus

L’autonomie, la polyvalence, l’esprit d’initiative et un excellent relationnel avec le client sont des qualités nécessaires à la réussite sur ce poste

Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe jeune et dynamique, et de vous investir sur des projets ambitieux

Permis B valide indispensable

Pour postuler

1. Vous pouvez nous envoyer votre lettre de motivation et votre C.V aux adresses indiquées ci-dessous:

Archenergie - Siège Social

Adresse postale

ARCHENERGIE

160 rue Blaise Pascal

Parc d'activités Labory Baudan

33127 Saint Jean D'Illac

OU

Mail.jpg

2. Laissez-nous un message expliquant votre parcours et vos motivations.

 (*)
 (*)
 (*)
 (*)
 (*)
 (*)
 (*)
 (*)
 (*)
 (*)

* champ à renseigner


Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Archenergie. Archenergie s'engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
Pour l'exercer, adressez-vous à Archenergie, 160 rue Blaise Pascal, 33127 Saint Jean d'Illac.